Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 12:17


La France envoie ses premiers deux avions humanitaires vers la Libye. (J'aimerais y mettre des guillemets – mais je ne le fais pas.) En l'occurrence à Benghazi, ville libérée. (L'envie de guillemets me travaille de nouveau – mais... tant pis pour elle, pour moi !). François Fillon annonce une aide humanitaire massive (guillemets...) pour les libérés (guillemets...). Le haute personnage français n'exclut pas une intervention de l'OTAN. Cela, si la guerre civile ne mène pas à élimination de Kadhafi, probablement (guillemets...).

En Côte d'Ivoire, zone oubliée depuis un moment, par les médias français, la guerre civile devient plus qu'évidente. Les forces françaises font (guillemets...) ...

En Afghanistan, les forces françaises présentes participent à côté de leurs alliés de l'Otan à des choses (guillemets...) ...

Qui disait que la France serait en déclin sur le plan international ?

- Qui ?

(Guillemets...)

Partager cet article

Repost0

commentaires