Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 10:44


D'un côté, on a dix millions de réfugiés de la faim, dans le Corne de l'Afrique (et de centaines de milliers d'enfants qui vont mourir de faim).

On a aussi, un procès transatlantique de mœurs (avec un DSK accusé de déchainement sexuel par une Nafissatou Diallo au karma ambiguë).

On a Stéphane Frédéric Hessel, un octogénaire qui – sénile ? – ordonne que l'on s'indigne. Et de centaines de milliers d'anonymes à 3 €uro pièce, qui – débiles ? – lui boivent les paroles.

On a aussi un Anders Behring Breivik qui tue plus de 90 de gens, en Norvège, et qui demande à être jugé publiquement et qu'on lui permette de se présenter en uniforme (de quoi ?).

Et, puisqu'on a tout ça, en tant que primates hyper-développées, il faut assumer.

Il.

Nous.

Partager cet article

Repost0

commentaires