Il pleut, enfin ! L'agriculture française a quelques chances de se remettre après une période de chasseresse fort menaçante.
La vie cesse d'être surréaliste. Elle redevient normale.
- Même si la notion a été pervertie par François Hollande, qui considère que le Président de la République doit être quelqu'un de normal, c'est à dire doué des qualités extraordinaires.
Même.
La vie redevient normale même s'il pleut toujours avec de concombres ou autres légumes « bacterisés » partout en Europe. Même si le procès de DSK, qui a « orpheliné » quelques Cambadélis ou Moscovici, met en lumière l'inconscience de l'homme politique contemporain qui, lui et pourtant, persiste à employer des expressions telles que « les Français ont besoin... », « les Français savent... », « les Français réclament... », « les Français ne sont pas dupes... ».
- Comme s'ils n'étaient pas, eux, français – ou des Français...
Comme si ou, peut-être, parce que !
La vie redevient normale, même si un élu français a demandé l'intervention de l'armée dans son bled pollué par des dealers ; ou, si l'armée ne pouvait pas intervenir, d''y envoyer des casques bleus...
La vie redevient normale même si l'ambassadrice de la Syrie en France dément avoir démissionné de son poste, comme affirmé dans certains médias français tout aussi bien informés, probablement, que lorsqu'ils parlent de la Libye où Kadhafi résiste à l'aviation de guerre occidentale...
La vie redevint normale – car il pleut.
Car.