Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 08:35

La société française serait-elle gravement malade ?

- Foutaise !

Le grand parti de l'opposition (soit-disant de droite) n'arrive pas a choisir son président, en laissant croire que le choix (signe de liberté/responsabilité) ne serait pas le propre de cette formation.

D'un autre côté, le pavé est battu par les opposants au « mariage pour tous » ~~~~~~ Ceux derniers, partisans dudit « mariage pour tous », veulent que les homos accèdent au droit de se marier et d'adopter, en laissant pour l'instant fermée la porte vers une autre revendication : celle de la « parité élargie » politique, sociale, religieuse, générationnelle, raciale et que sais-je encore, « parité élargie » concernant non seulement celle homme/femme, mais aussi homme-femme-hétéros/homme-femme-homos, homme-homo/femme-homo ~~~~~~ [et pourquoi pas adulte/ado, ado/quatrième-âge, blanc/noir/jaune/peau-rouge, haltérophile/colombophile/numismate, moustachu-(homme/femme)/poilu-(homme femme)] ~~~~~~ avec toute la panoplie des explications para et métaphysiques glosées autour de « qu'est-qu'un homme » et « qu'est-ce une femme » – car la société française malade d'aujourd'hui donne l'impression de ne plus savoir en faire la différence. – Et les premiers, qui ne veulent pas dudit « mariage pour tous », s'y opposent. ~~~~~~ Ensuite (et en plus), en tant qu'opposants aux opposants au « mariage pour tous » manifestent des femmes (le nombre fait débat : 10 ? 20 ?) les seins nus (il fait encore chaud dehors), le corps portant d'inscriptions style « In Gay We Trust »« Occupe-toi de ton cul »« Fuck Church »...) et à la main ce qui ressemble à des bombes lacrymos chargées de « Holy Sperm », de « Jesus Sperm »...

Malade, la société française ?

- Foutaise !

La société française est uniquement très riche ~~~~~~ voire trop riche, malade de sa richesse, comme d'une indigestion (mauvaise digestion) ~~~~~~ du moment où elle peut se permettre de vivre comme évoqué tout à l'heure.

Très riche.

Richissime.

Gavée.

- Très !

Partager cet article

Repost0

commentaires