Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 08:41

 

Des problèmes entassés les uns sur les autres.

Déjà, après avoir découvert les vertus nationalo-définitoires du foot (dans l'édition précédente), on me (nous, vous) dit à la radio que le foulard serait accepté pour les footballeuses désireuses de le porter pendant les matches...

Le foot féminin s'avère plus complexe que son frère, le foot masculin. L'islam, le foulard, les pro et les contra s'en mêlent d'une manière plus qu'intime – et publique, à la fois !

- À la fois !

Je me demande, pourquoi le foot féminin ? Et tout de suite, je me sens (auto)taxé de misogyne ou quelque chose du genre.

- D'anti-féminisme, par exemple.

Par.

Ensuite, j'essaie de voir comment pouvait se dérouler un match entre des voilées et de non-voilées. Et je me dis que peut-être il y faudrait avoir deux Fédération Internationales de Foot Féminin, l'une pour les voilées, l'autre pour les autres.

Ensuite, je serait prêt d'examiner le cas des joueuses de tennis (pour le ping-pong, c'est fait), celui des nageuses, des athlètes (course de 100 m, 200 m, 400 m et j'en passe, courses de haies, lancer du javelot, du disque, saut en longueur, en hauteur, triple-saut, et j'en passe), des gymnastes et ainsi de suite.

Dans un esprit d'équité, je pense qu'il faudrait faire la même chose pour les mâles. Et, si les hommes voilés déclareraient forfait en la matière, s'il ne voudraient pas porter le voile pour participer à la juste parité des choses dans ce monde sublunaire, il faudrait qu'on les oblige, que les organismes internationaux se redressent et jouent leur rôle de régulateur civilisé de la civilisation actuelle.

- Un rôle civilisateur, bien sûr.

Sûr !

- Bien !

Cela étant, je me dis que, voilà, on touche ainsi à une autre raison d'être du foot.

- Voilà !

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires