Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 15:44

 

 

 

 

Hollande a commencé par changer le contenu de la famille française. Ensuite, le contenu du sexe français. Ensuite le contenu des prisons française, en inventant la prison en liberté. Ensuite, le contenu de la guerre (...personne ne sait pourquoi l'armée française est embourbée au Mali, et en Centre-Afrique). Il s'attaque aussi au contenu du référendum – qui, selon le premier ministre français, qui s'efforce à expliquer l’inexplicable, affirme que le référendum ne correspond pas (ou jamais) aux souhaits des dirigeants. (Comprendre qui voudra cette logique!) Enfin, Hollande change le contenu administratif du pays. Sans en parler à personne. Ou, du moins, sans discuter avec des personnes connues...

Encore un peu, et il voudra changer le contenu des micro et des macro-organismes, des plantes, des animaux, des océans, des volcans, des planètes, des astres, des esprits aussi, peut-être...

Et, une fois lancé, il voudra peut-être changer même le contenu de Dieu. (Qui sait ? Et pourquoi pas ? Le point où nous sommes !!!)

Partager cet article

Repost0

commentaires