Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 10:28


Les affaires sordides, de type DSK, Tron ou Ferri, celles de type gros salaires (trop !) et espionnage, incarnées par un Carlos Ghosn à Renault et autres Christine Okrent et Alain de Pouzilhac au CFII ; les autres, beaucoup plus dangereuses, comme celle de BHL et sa Lybie ou celle plus « petite » de MAM et sa Tunisie ; celle inqualifiable de Roselyne Bachelot avec son vaccin refusé démocratiquement par les Français et qui immunise autoritairement contre la grippe des population qui n'ont jamais connu cette maladie; celle miséreuse d'un maire qui demande l'intervention de l'armée ou des Casques bleues pour assurer l'ordre civile dans son bled ; celle d'un ministre qui ne se contente pas de lire Voltaire, mais « Zadig et Voltaire », ou celle d'une ex-ministre, pour qui inflation et fellation font bon ménage (jusqu'à la parfaite substitution) ..., ces histoires laisseront je crois patois l'historien de demain.

- Si historien et/ou demain il y avait.

Si !

Mais jusque là, je vis une sensation bizarre. Bizarre pour moi, mais qui pour d'autres n'est que plus normale. De toute évidence. Je parle, par exemple, de bactéries vivant dans la tête du poisson qui commence sa putréfaction.

- Est-ce que cela voudrait dire que je n'aime pas la tête du poisson, le poisson même – ou (quelle) autre chose ? ! 

Partager cet article

Repost0

commentaires