Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 09:03


Chère Madame,

 

Vous avez souhaité très récemment l'instauration des jours fériés pour les fêtes juives et musulmanes.

Ma joie est indescriptible. Voilà, enfin, une idée lumineuse dans cette précampagne. Voila qui mériterait plus que pleinement de devenir Président de notre Pays, de notre Continent, de notre Globe, de Notre Univers.

Madame, si vous deveniez Présidente – serait-il uniquement de la République –, si vous transformiez votre proposition en loi, j 'ai une demande à vous faire – avec tout le respect et l'humilité que je vous dois.

- Regardez une nanoseconde dans ma direction.

Je vous demande, avec l'humilité et le respect dont je parlais tout-à-l'heure, de me permettre adopter encore onze prénoms sur mes papiers d'état civil et d'instituer pour chacun d'eux un jour férié. Et pour que la chose soit bien faite, je me permets de vous demander, en guise de « treizième moi », un jour férié pour ma date de naissance. Et puis, pour qu'on arrive au sommet de la perfection, en guise de « quatorzième mois », un jour férié pour la date où j'ai été conçu personnellement.

Si vous arriviez à accomplir cette énorme tâche, je m'engage de soulever les foules pour qu'on institue un Grand Jour Férié – d'une semaine, voire d'un mois – pour vous célébrer comme il se doit :

- Un Grand jour Férié de la Stupidité !

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires