Madame, les socialistes n'ont aucune chance de remporter les présidentielles de l'année prochaine. Aucune. Un certain DSK à conclu la messe. C'est fini. Et encore pour long temps.
Madame, vous êtes la Dame des 35 heures.
La chose a été dès le début une catastrophe économique ; et, par conséquences, un avatar social.
Mais en même temps, les 35 heures vont dans la direction, dans la grande direction de l'humanisation ascendante.
L'homme n'est pas fait pour être prolétaire. Il n'est pas fait pour travailler. Il dispose du libre-arbitre. Son action, drapée en activité paraît viser la transcendance, voire la sublimation. Ce n'est pas en travaillant qu'il gagnera la transcendance, voire la sublimation.
Vos 35 heures sont et resteront un repère extrêmement positif. Et cela même si la collusion américano-asiatique, paraît prendre le dessus avec son travail assumé comme mode exemplaire de vie, voire comme religion, avec ces horaires souples qui prolongent en réalité la journée du travail, avec ses siestes sur les lieux de travail, avec ses uniquement deux semaines de vacances, avec ses stock-options et ses intéressements versés aux salariés, et j'en passe et des meilleures... Vos 35 heures sonnent la libération de l'hominidé, dans sa recherche de l'humain.
Le socialistes français vont perdre les prochaines présidentielles. Si c'était vous qui les représentait, c'est vous qui allez perdre les présidentielles. C'est vous qui allez perdre tout court.
- Et avec vous, vos 35 heures !
Ce serait terriblement dommage.
- Madame Aubry, ne vous présentez pas !
baba 25/05/2011 12:25
Alexandre Papilian 25/05/2011 22:01