Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 09:08

 

Une fois le feuilleton Sarko – – que je t'aime, que je te divorce, que je te prends en mariage, que je te fais un enfant – pour le mieux et pour le pire – –, une fois ce feuilleton terminé, comment dire, en pompe dégonflée, nous voilà entrainés (sans avoir même le temps de respirer) dans un autre, celui de la normalitude même pas basique mais directement basse, disjonctée.

Holly, Président de Tous les Français et au Nom des Français, décide de se présenter au Monde sous une, deux, trois et ainsi de suite pluies battantes. – Il est de plus en plus mouillée.

Il doit aussi faire face à une certaine vaudevilletude, qui met d'abord en scène son parti dominé par l'irrésistible, par le formidable DSK, mouillé lui aussi, mais autrement que Holly. Ensuite, médiatiquement à égalité, il doit faire face à la guerre de ses deux concubines, l'ancienne et l'actuelle, guerre qui le surprend, parait-il.

- Il se tait.

Cela étant, je vis une expérience particulière.

- Celle de la Poule Mouillée de (dans et par le) Mauvais Goût.

Ou plutôt l'expérience de l'Œuf de Celle-Ci.

Œuf !

Ouf !

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires