Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 09:18


Parmi les candidats à la Présidence de la République, le seul qui s'érige dans la posture – ni plus ni moins – du défenseur des Français, c'est Nicolas Sarkozy.

- Quelle mouche l'a piqué ?

Je ne serais pas le dire.

- D'où cette idée « historique » et hors du temps présent, princière, royale, voire impériale, qu'un homme – Sarko ou pas Sarko – pourrait défendre un peuple dans son intégralité ?

Je ne saurais pas le dire.

Par contre, je sais que, avec la peu de responsabilité dont le Divin m'a muni, je n'aimerais pas me laisser défendu ; même pas par Sarko. Je préfère me défendre tout seul.

- Et mourir « en connaissance de cause ».

En.

- Que ce soit à l'insu de mon gré ou pas.

Oui, mais non, je plaisante.

Partager cet article

Repost0

commentaires