Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 09:29


 

Bruno Le Maire, le ministre de l'Agriculture affirme que « nous sommes en guerre contre les marchés ».

- C'est beau !

L'agriculture fait la guerre aux marchés. Il ne manquait que ça pour que le ridicule, qui ne tue personne en France, comme tout un chacun le sait plus que bien, se dévoile dans toute sa splendeur.

- Vas-y, Bruno ! Montres nous l'endroit où on doit creuser nos tranchées. Soit le commandant capable de nous diriger vers les horizons souriants de demain ! Ne nous caches surtout pas tes idées lumineuses concernant l'immanence de la guerre moderne – contre les marchés ou contre...

Franchement, c'est beau d'être ministre dans l'actuel gouvernement. Et, plus largement, en France. On peut dire en toute liberté tout ce qui, en toute liberté ou pas, nous passe par la tête.

- Ou par autre chose.

Par !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires