Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 08:40


On dit que la future princesse de Monaco aurait voulu fuir son mariage de vendredi-samedi prochain et que son futur mari de vendredi-samedi, père d'au moins trois enfants hors mariage (comment pourrait-il être autrement, car il n'est pas encore marié – le futur mari du vendredi-samedi !) aurait envoyé la police-gendarmerie française à l'aéroport où, la future mariée de vendredi-samedi aurait voulu s'embarquer pour l'Afrique du Sud.

Cela, pour l'Europe de l'Ouest.

Pour l'autre Europe, de l'Est, le président roumain affirme – contrairement à ce qu'il avait affirmé il y a quelques années – que l'ex roi de la Roumanie, qui vit aujourd'hui, après des déboires dignes d'un super Eugène Sue, en Roumanie, aurait trahi son pays en 1947 : notamment en abdiquant.

Quant au monde, où « les ognons » appartiennent à tout le monde, le premier ministre chinois, dont le pays détient – dit-on – un quart de réserves mondiale d'€uros –, reçu en grand pompe à Berlin par la chancelière allemande, encourage son hôte de ne pas laisser tomber... la Grèce.

Enfin, toujours concernant au monde – aperçu par des lunettes bifocales (mondiales et françaises à la fois) –, on notera pour aujourd'hui le souhait de la nouvelle présidente du FMI, l'ex ministre de l'économie de la France, de rencontrer l'ex-président du FMI, lui-même ex-ministre de l'économie de la France (démissionné à l'époque, suite à un scandale financier), pour s'entretenir avec lui sur la marche de la planète, même si, ce dernier est assigné au domicile lors d'un scandale planétaire.

Franchement, je me demande :

- Où va-t-on ?

Peut-être en vacances.

- Ou encore plus loin, peut-être ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires