Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 09:40


Des femmes des deux côtés de l'Atlantique, via leurs avocats, se coalisent contre DSK. On l'accuse de violences sexuelles.

- On en fait un scandale.

On l'oblige, à soixante ans bien révolus de se défendre comme un ados en pleine turbulence de croissance. On l'oblige de supporter les regards de sa femme qui ne veut pas le quitter, qui veut rester – fidèle entre fidèles ! – à ses côtés, pour l'épauler, pour le protéger des autres femmes qui, en tant que femmes lui veulent du mal, pour démontrer au monde entier qu'est-ce qu'une vraie femme, tout en lui démontrant à lui, à DSK que la femme peut être supérieure (voire « très supérieure » comme on a pris l'habitude aujourd'hui de maltraiter la langue) à l'homme, à DSK même, qui, lui, souffre maintenant – en tant qu'homme !

Pourquoi naît-on homme ou femme ? Pour ça ?

 

Partager cet article

Repost0

commentaires