Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 11:10

 

Je constate avec une certaine inquiétude (et non pas avec un inquiétude certaine) que l'actualité ne m'intéresse pas trop. La démission de Benoît XVI et l'intronisation de François, la mise en examen de Sarko, l'affaire Cahuzac, la situation en Syrie, au Mali et celle de Bangui, pour ne pas parler du cas Benzema, ou des perquisitions faites au domicile de Madame Lagarde (l'affaire Tapis), ou de la secousse financiero-euro-russe-et-je-ne-sais-pas-encore-quoi qui ébranle le Chypre... tout ça me paraît d'une, comment dire, futilité exemplaire. Encore un peu et les tressautes conservateurs du pas encore mouvement politique « Manifestation pour tous » suivront le même chemin dans mon esprit.

Question d'age ?

( - Le mien !)

Question de société, d'histoire ?

( - Les miennes too !)

Question ?

- Vous avez dit question, mon cousin ?

Comme c'est bizarre !

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires