Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 09:12

Qui c'est celui-là, le monde ?

 

Le pouvoir, c'est quoi ? Inventer la poudre non pas pour conquérir le monde mais pour en faire des feux d'artifices, à l'instar des asiatiques ; ou en faire des canons, comme les blancs, et partir à la conquête du monde ? Utiliser l'expansion et l'invasion démographique de type blanc, pour s'approprier le continent américain ; ou celles de type asiatique, pour s'appropier le monde ? Créer une confrontation entre le communisme de type capitaliste du monde jaune, et le capitalisme de type marxiste, voire communiste du monde blanc ? Sortir dans l'espace de deux manières, une blanche, l'autre asiatique ? Parler des droits de l'homme à l'occidentale ou à l'orientale ?

- Et le monde, dans tout ça ? -------------------------- Le monde ? Qui c'est celui-là ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires