Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 21:09


J'ai la fâcheuse impression que la France passe par une période de régression.

D'un côté, elle refuse reconnaître la pratique de la mère porteuse, qui peut résoudre certaines problèmes des couples stériles.

- Serait-il question d'un pendant, voire d'un revers historique de la période où, progressiste (même si toujours en retard à l'époque encore), la France bataillait pour la légalisation de la pilule et de l'IVG ?

D'un autre, elle entre en deux guerres qui ne portent pas le nom (en Libye et en Côte d'Ivoire), qu'elle n'est pas prête à les gagner.

- Du tout ?

La question ne peut que fâcher.

D'où l'impression fâcheuse dont je parlais tout à l'heure.

- Ou, si ce n'était pas une... impression, c'était quoi ?

Quoi ? !

Partager cet article

Repost0

commentaires