Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 08:44


L'arrestation de Ratko Mladici pourrait être interprétée comme la fin d'un monde. Notamment à celui où les crimes de guerre, voire les génocides, étaient plus que possible : réalisable.

- Réalisés !

Le monde qui lui succède se fait regarder par d'autres ouvertures.

Tel le « Printemps arabe », avec ses Syrie et Libye poussées à la rampe ; avec son Yémen, où la guerre civile ne porte pas son nom ; avec ses Égypte et Tunisie, où « le printemps »... laisse à désirer ; avec ses Algérie et Maroc dont on ne parle pas.

Tel, la mort de Ben Laden.

Tel la Côte d'Ivoire, où on ne sait pas trop qui a tué qui, ni si on tuait encore...

Tel, la décomposition grecque.

Tel, les manifestations troublantes de la jeunesse espagnole...

- Tel le cas – voire l'histoire ! – DSK.

Tel.

Partager cet article

Repost0

commentaires