Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 08:50

Cris et hurlements après l'intervention « radicale » de l'archevêque de Lyon, opposant éternel du « mariage homosexuel ». Selon la haute figure ecclésiastique française, ce mariage représenterait une rupture sociétale et serait une porte ouverte vers la polygamie et vers l'inceste.

- J'ajouterais aussi la zoo et la nécrophilie.

En tout cas, rien ne s'y opposerait – dans l'économie de cette petite intervention facebook-iste.

Les défenseurs du mariage homo – ou des homos –, de l'homo-mariage, de l'inter-mariage, qui, quoi qu'on dise, ne sera jamais un vrai mariage, crient à l'insulte (blasphématoire ?) et plus – car affinités.

Sodome et Gomorrhe !d'un côté. Progrès et Civilisation ! d'un autre.

- Et nous, les autres ?

Il n'y en a pas ! Je veux dire, « nous autres » nous n'existons même pas. Nous, les autres, qui subissons les gayprides et autres processions flagellantes/flagellateuses chrétiennes/musulmanes et plus – car affinités. Nous les autres, non-manifestants et mis en accusation par les autres pour notre erreur/péché de constituer/être la majorité... Majorité « dictatoriale » pour les autres (mais pas pour nous, nous les autres – car affinités). Majorité « appelée » à accepter les minorités qui, elles, par contre, n'acceptent/supportent pas la majorité... Majorité qui, elle, donne la norme non-gaypridisée, non-flagelleuse... Minorités qui n'acceptent/supportent pas la majorité « normale », tout en aspirant à leur propre « normalisation », à leur propre « majorisation », à la gaypridisationet à la flagellantisationdu monde...

- Tout compte fait, il y a de quoi crier/hurler !

Non ?

Partager cet article

Repost0

commentaires