Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 16:08

Très !

 

Bon ! On a le mariage pour tous, la manif pour tous, et beaucoup d'autres petits satellites autour de ce sujet sociétal. On a le cas Cahuzac et beaucoup de vagues anti-Cahuzac, anti-gouvernement, anti-présidence. On a l'inutile déclaration du patrimoine des ministres. On a

une très évidente crispation à l'extrême gauche, accompagnée par l'encore plus évidente rupture entre les masses travailleuses et l'élite politique. On a une récession qui va venir cette année. On a un disparition prévisible de l'euro. On a la guerre en Mali et Syrie. On à le Qatar qui achète tout. On a beaucoup, beaucoup – beaucoup ! – d'autre choses.

- BEAUCOUP !!

Ce qu'on n'en n'a pas, paraît-il, c'est la transparence. On la réclame partout. Elle nous manque partout, de partout, vers partout.

Ceci m'énerve. Beaucoup.

- BEAUCOUP !!

La transparence dont il est question n'est pas du tout... de la... transparence. Mais au contraire : de la visibilité.

Une transparence visible, une visibilité transparente, quoi de plus stupide et d'idiote, comme expression ?

- Peut-être assez exceptionnel, très supérieur ou très inférieur...

Peut-être assez beaucoup ou très beaucoup.

Oui. TRES BEAUCOUP ça me va... TRES BEAUCOUP.

Et je le dis parce que je suis un homme TRES BEAUCOUP libre, en ayant, comme problèmes, les TRES BEAUCOUP mariage et manif pour tous, le TRES BEAUCOUP Cahuzac pour tous et pour personne, le TRES BEAUCOUP inutile patrimoine des ministres, la TRES BEAUCOUP récession et, cerise sur le TRES BEAUCOUP gâteau, la TRES BEAUCOUP transparence TRES BEAUCIOUP visible, voire TRES BEAUCOUP trouble, ou encore TRES BEAUCOUP opaque, TRES BEAUCOUP aveugle.

- Très !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires