Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 08:22


Lorsqu'on pénètre dans la profondeur du domaine philosophique, scientifique ou religieux, on se rend vite compte que leur attache au collectif humain est instable, au mieux virtuel. Le collectif humain évolue comme si la philosophie, la science ou la religion ne seraient ni hominisantes, ni humanisantes. Voilà qui est bizarre ! Les mots « hominisation » et « humanisation » couvrent de possibles, d'éventuels – probables ? – processus dynamiques, en cours, loin d'être exprimées d'un manière définitive.

- Ni définitoire.

Seraient-elles indéfinissables ?

- Inexplicables ?

Alors qu'est-ce que ça pouvait dire que si j'étais (un) humain, tout ce qui était humain ne m'était pas étranger ? 

Partager cet article
Repost0

commentaires