Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 09:22

Scandale ! Il paraît que nombre de handballeurs de haut niveau auraient triché. C'est à dire, qu'ils ont parié et ont fait parié des proches contre leur propre équipe confrontée à une équipe beaucoup plus faible...

Bien sûr, on est prêt à jeter la pierre. On ne pense pas à l'image qu'on donne ainsi au handball français ? On ne pense pas aux générations futures qui seraient peut-être attirées par ce sport qui peut amener des belles médailles au sport français ? On ne pense pas à quoi on est bien, à quoi est recommandable de penser ?

Ça se fait pas, marquer moins de point pour gagner plus d'argent ! C'est illogique ! C'est malsain ! C'est moche que de perdre pour gagner !

Notre « bon sens de la logique » est... heurté. Nous nous sentons insulté dans notre pure immanence d'êtres bien éduqués, sensés, logiques, correctement pensants.

Et je ne dis pas que faire un effort supplémentaire, payer mieux ces sportifs qui nous ont fait rêver sans être des footballeurs ou des rugbymans, serait peut-être (mais que dis-je, sûrement !) le moyen, le seul, qui nous épargnerait des moments/épisodes... éprouvants, comme celui d'aujourd'hui.

Je ne le dis pas. Pas du tout. Du tout. Tout.

Ce qui, peut-être est scandaleux.

Un tout scandaleux.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires