Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 01:52

Il y a des pays, surtout dans l'espace musulman, où l'homosexualité est punie par la loi.

Supposons qu'un diplomate français (homme ou femme) serait homosexuel et marié à un homosexuel, le couple ayant un ou plusieurs enfants. Le diplomate en question, pourra-t-il travailler dans un de ces pays qui non seulement ne reconnaissent les droits des homosexuels, mais ils les condamnent à la prison ?... Son conjoint, lui, pourra-t-il l'accompagner, en tant que époux, dans le pays en question ? Et quid des enfants du couple ? Auront-ils le droit d'entrer sur le territoire du pays en question, étant donné que sur leurs passeports seront inscrits deux pères ou deux mères ? Et comme question subjacente : les pays où la polygamie ou la polyandrie sont admises, ne seront-ils pas emmenés à demander « en échange » à la France qu'elle reconnaisse pour les diplomates ou pour les immigrés le droit d'avoir sur le territoire français une famille polygame ou polyandre, avec tous les bagages juridiques et sociaux qui en découlent ?

Voilà la question. La petite.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires