Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

3 août 2020 1 03 /08 /août /2020 08:42

 

 

 

Quatre formes nécessaires de folie obligatoire – Ne pas mourir 22

 

Certains parlent d'une certaine « induction de la vieillesse ». On indique le vieillissement de la cellule comme point d'attaque. Mais au fond, ils n'en savent pas trop. Les causes sont imaginées, humaines, fantasmatiques.

D'autres s'amusent en évoquant les vertus mathématiques exprimées par la division cellulaire. Il y est dit que la division cellulaire serait limité arithmétiquement. Comme ça, comme une « donnée naturelle ». _______________ Et tout ça avec l'air le plus sérieux du monde. _______________ Parce que c'est comme ça que « mes muscles le veut ».

Dans la même soupe aux scientifiques dotés de muscles qui veut, flottent ce qui créent des mots de type « autophagosome », « protéasome », « autophagie »...

En libérant mes muscles qui veut, j’aperçus les cellules de la vieille se suicidant dans un nombre croissant et d’une manière accéléré. La quantité de nouvelles cellules issues des cornues toujours très tortueuses du vivant, diminuait de plus en plus.

Résultat : le corps de l’Ineffable se ratatinait sous nos yeux.

Je constatai que, en dépit de ses douleurs articulaires, elle vivait quelque chose de bien, voire d’enviable. Bizarre, non ? Un mélange de méga, hyper froid et de méga, hyper chaud. Un mélange qui me donnait la mesure inorganique profonde sur lequel repose tout organique, quel qu’il soit. _______________ Mes muscle veut ça...

<>

Révélation décisive. La vie n’avait pas de prix. Elle dépassait, elle transgressait toute valeur possible. _______________ Pas de prix, mais un certain poids. _______________ Elle était pesante. _______________ Elle conservait un noyau de froid. Un début de consistance.

Comme un écho, comme une coda, j’eus la vision d’ensemble de la solitude.

Je compris que la folie consciente condamne à la solitude. _______________ Muscle ou pas muscle.

<>

Enfin, je n’ai pas trop envie d’en parler. Ils seront peu, très peu nombreux ceux qui ne me regarderaient pas avec stupeur (et effroi) si je leur posais des questions telle que : _______________ est-ce que j’ai couché ou pas avec la vieille ?

 

 

En vente chez moi et sur Amazon (version brochée), sur Kindle (version ebook)

Blog : www.alexandre-papilian.com/

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost0

commentaires